Comment monter son Paysan niveau 100 en 6 jours ?

Le métier de Paysan dans Dofus est le métier que je recommande chaudement pour commencer car il est très facile à monter, comme je vais vous l’expliquer dans ce qui suit.
De plus, couplé à un Boulanger il vous permettra de vous faire vos premiers kamas et de récupérer de la vie gratuitement dans vos campagnes d’XP (s’asseoir entre chaque combat devient vite insupportable ! et s’acheter des pains très coûteux).
Cette introduction faite, je vais vous expliquer comment j’ai monté mon Paysan niveau 100 en 6 jours exactement.

En préambule, tous les champs où j’ai fauché sont dans les Plaines de Cania (sous Bonta), où l’on trouve toutes les céréales en grande quantité (sauf pour le riz qui est à Pandala).

Jour 1 :
- J’ai commencé par parler à Farle Ingalsse en (5,6) pour apprendre le métier de Paysan et ensuite lui ai acheté une faux à 150 kamas.
- Puis, je suis allée dans les champs de Cania, en (-28,-40), faucher du blé jusqu’au niveau 10.

Jour 2 :
- J’ai fauché de l’orge en (-31,-42) jusqu’au niveau 20.
- Puis j’ai fauché de l’avoine en (-31,-41) jusqu’au niveau 30.

Jour 3 :
- J’ai fauché du houblon en (-31,-39) jusqu’au niveau 40.
- Puis j’ai fauché du lin en (-30,-37) jusqu’au niveau 50.

Jour 4 :
- J’ai fauché du seigle en (-22,-41).
- Puis du riz en (23,-25) dans Pandala Eau (attention zone nécessitant le bon alignement) pour mon Alchimiste ! et parce-que je voulais m’échapper des Champs de Cania.
- Et enfin, avec les céréales récoltées j’ai fabriqué de la farine complète (2 de blé, orge, avoine, houblon et seigle) en masse pour atteindre le niveau 80.

Jour 5 :
- J’ai fauché un peu de chanvre en (-28,-44) et de malt en (-30,-39).
- Puis je suis repartie sur la farine complète, et pour cela j’ai récolté environ 2500 des 5 céréales qu’il faut moudre et j’ai atteint le niveau 92.

Jour 6 :
- J’ai à nouveau fauché des 5 céréales servant à la farine complète et cette fois environ 2800 de chaque pour atteindre le niveau 100 ! (à ce niveau le fauchage est très rapide en moins de 3 secondes un plan est coupé).

Et tout ceci en ne déboursant que 150 kamas pour la faux !! (je stocke les céréales et la farine dans une maison donc je n’ai pas eu à ouvrir la banque).
Maintenant à moi les Frostiz à Frigost ! (pour se rendre à Frigost votre perso doit au minimum être niveau 50) et à moi les 1000 pods de plus sur mon perso !!

Pour cela j’ai joué de 2 à 4 heures par jour pendant ces 6 jours et ai été bien récompensée. Bien sûr c’est très répétitif, il faut donc être courageux ! mais vous pouvez toujours faire autre chose en même temps (parler sur Skype, écouter de la musique…).

A noter, qu’à partir du niveau 20, en cours de fauchage vous pouvez être attaqués par un épouvantail de la céréale que vous fauchez et en le battant vous récupérez un sac de 50 de cette céréale.
Cela aide beaucoup pour la récolte en vue de la farine complète.
Et si vous avez beaucoup de chance vous pouvez aussi droper sur ces épouvantails une céréale magique qui sert à certains crafts et qui vaut bien sûr une rondelette petite somme.
En ce qui me concerne, j’ai dropé sur ces 6 jours deux céréales magiques (Seigle Résistant et Avoine Aurifère), mais je ne suis pas un Enu qui aurait dropé plus, je suis une Iopette !

Voilà, c’est pas si dur !! Et maintenant je démarre le Boulanger

This entry was posted in Paysan and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.